Dans votre cahier, dressez un tableau à deux colonnes sur une page. Notez le plus justement possible ce que vous donnez à votre emploi: le temps, la maîtrise émotionnelle, la rigueur, les heures supplémentaires, les frustrations, le stress, la charge de travail, les jeux politiques, la débrouille, l’entraide, l’initiative, la solitude, le partage d’infos, les voyages, les adaptations aux changements divers. Comptez tout : par rapport à vos collègues directs, votre chef et vos clients, … Dans la colonne de droite, notez ce que vous recevez: les connaissances, le confort, les horaires, la proximité, l’ambiance, l’entraide, le partage d’info, le soutien social, … A nouveau, soyez exhaustif et notez ce qui vient de vos collègues, chef, clients, … Si c’est utile, allez voir vos collègues pour vous aider à remplir ce tableau … Et alors, quel est le bilan ? De quel côté la balance penche t-elle ? 




Auteur: Daphné Hirschfeld

Share