Du manager au leader humaniste

Vos concurrents vous talonnent ? Vos clients papillonnent … et vos managers tâtonnent ?
Vos travailleurs, eux, sont cernés et ralentissent dans les couloirs ?
Vous vous arrachez les cheveux pour les garder au boulot ?
Ou peut-être qu’au contraire, vos équipiers gardent le cap mais vous craignez qu’ils quittent le navire

ALORS mettez à l’agenda 1 PREMIERE ACTION pour  Ré-ENGAGER vos équipes en leur donnant le plaisir et le sens de propulser votre performance.

Notre promesse:

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A la fin de cette action, vous (et vos managers) :
  • Aurez en mains une véritable boussole pour emmener vos équipiers vers la réalisation de vos projets, boussole construite à partir des neurosciences qui nous offrent un garant scientifique.
  • Lorsqu’un équipier perdra le cap de vue (le sens de son engagement), vous pourrez le ramener à l’enthousiasme et le fidéliser sans mettre la main au portefeuille!
  • Comprendrez enfin les profils de chaque, oui, chaque équipier en termes de motivation et de talents, pour former un équipage époustouflant
  • Aborderez les situations difficiles (conflits, évitements, …) comme de nouvelles opportunités pour que vos équipiers concernés puissent se ré-engager et retrouver le cap de VOTRE projet.

Un menu en 5 plats:

1. Présentation de la boussole

Du sens à la perte de sens, quelle boussole permet d’orienter vos collègues vers l’objectif commun ?  Que veulent-ils , ces X, ces Y, … ? Quel est votre pouvoir d’action dans tout cela ?

2. Prêt à s’engager (le Nord-Ouest)?

Quelles sont les 3 raisons pour lesquelles les gens sont prêts à s’engager dans votre projet? Quels besoins cherchent-ils à combler en montant sur votre navire ? Quelles sources de motivation cherchent-ils à nourrir ? Quelles forces vives et talents vous offrent-ils ?

3. A bord et engagé (le Nord-Est)

Comment reconnaître une personne réellement « engagée » d’une autre ? Que font et que disent les gens qui sont « à bord » ? Que faire et que mettre en place pour qu’ils y restent ? Qu’en disent les neurosciences ? Quelles sont les 7 grandes erreurs à éviter pour garder vos gens dans le train?

4. Le no man’s land (le Sud-Est)

Comment percevoir de manière irréfutable et en 5 secondes les indices du repli de vos équipiers ? Qu’apprend-on des neurosciences sur la perte de sens  et le désengagement ? Comment les faire revenir au Nord-Est et les ré-engager ?

5. Envie de débarquer ? (le Sud-Ouest)

Comment et pourquoi repérer un  travailleur désengagé ? Comment investir pour réduire le coût moral et financier de ce désengagement ? Quelles sont les 3 clés pour sortir de l’impasse ?

Les bénéficiaires :

Ce programme s’adresse exclusivement aux:

  • TOP managers et entrepreneurs
  • middle managers  et responsables RH

qui ont pris la décision de métamorphoser leur approche managériale et qui ont du pouvoir d’action et d’influence.

Besoin frénétique de passer à l’action ? Recevez l’offre faite pour vous !

 

Recevoir

 

 

Et finies les nuits blanches à l’idée d’aborder un équipier qui semble en difficulté.
Ou encore à vous demander comment vous allez trouver de nouveaux talents, ou les retenir … ou motiver vos troupes …  ou endiguer la vague d’absences voir de burn-out.
Ou pire, à vous demander comment vous allez gagner la régate sans pouvoir compter à plein sur vos troupes !

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