Le stress: comprendre et intervenir

Vos travailleurs ont le teint gris et le dos voûté ? Certains ingurgitent, au mieux, sucres rapides et graisses sous toutes leurs formes: baguettes, frites, barres de chocolat.

D’autres, cernés et les cheveux en bataille, ralentissent dans les couloirs et évitent les machines à café à l’heure d’influence ?

Peut-être souhaitez-vous simplement vous mettre en conformité avec la loi ? Ou prévenir les coûts financiers qui pourraient s’annoncer sur notre gouvernement responsabilise en effet d’avantage les organisations?

ALORS AGISSEZ et transformez vos travailleurs en acteur de bien-être plutôt qu’en observateur du mal-être.

Notre promesse:

 

 

A la fin de cette action, vous (et vos collègues) :
  • Comprendrez les mécanismes du stress et saurez distinguer les causes personnelles des causes professionnelles.
  • Ressentirez les symptômes du stress et pourrez agir avant qu’ils ne soient installés!
  • Pourrez détecter les signaux chez les autres et vous épauler.
  • Connaîtrez les 3 grands secrets d’un équilibre de vie harmonieux, serein ET dynamique.
  • Utiliserez au moins 2 ingrédients magiques anti-stress.
  • Mettrez en place des actions concrètes pour prévenir ce stress.

Et voici ce qu’il se passera pour vos managers:

  • Ils comprendront ce qu’est le stress sous toutes ses formes, et sauront le détecter chez eux et chez leurs collaborateurs directs.
  • Ils seront rassurés car ils sauront comment ils peuvent agir et intervenir.
  • Ils percevront l’impact de certains comportements sur le stress de l’entourage et découvriront des alternatives.
  • Ils sentiront leurs propres limites et pourront agir consciemment pour revenir à L’ÉPANOUISSEMENT et à la performance.
  • Ils maintiendront des équipes plus épanouies et donc plus efficaces par rapport aux objectifs fixés.
  • Ils sauront que le bien-être des travailleurs préoccupe leur employeur, et ils pourront participer.

Composez votre menu, selon votre cible, parmi les thèmes suivants:

1. A la découverte du stress

Qu’est-ce que le stress ? Comment distinguer le stress, le burn-out et la dépression ?
Que dit la loi ? Quel est son impact pour moi ? A quoi je reconnais mon stress ? Et celui ces autres ?

D’où me vient ce stress ? De moi ? De l’extérieur ? Quels sont mes programmes mentaux qui m’amènent à stresser plus qu’un collègue ?

2. Réagir au stress

Que puis-je faire pour dompter mon stress ? Comment me libérer de mes croyances limitantes ? Quels sont les 3 secrets de l’équilibre ? Y aurait-il des outils anti-stress ?

Comment puis-je réagir lorsque je vois un collègue particulièrement stressé ? Que puis-je dire et faire ? Comment offrir du soutien social ?

3. Moi, manager : observateur du mal-être ou acteur du mieux-être ?

Ai-je un rôle pour prévenir ou réduire le stress de mes troupes ? Qu’attend-on de moi ? Légalement ?

Si j’agis ou communique d’une certaine façon, ai-je un effet sur le stress de mes collaborateurs ? Comment réduire mon impact sur le stress des autres ?

Mes collaborateurs génèrent-ils du stress chez leurs collègues ? Si oui, comment l’empêcher ? Comment générer plus de sérénité tout en restant efficace ?

Comment aborder mes collaborateurs lorsque je détecte du stress chez eux ? Que puis-je dire ou faire ? Dois-je éviter certaines actions ou certains propos? Comment accompagner mes équipiers ?

Comment puis-je mener des entretiens pour prévenir le stress, le constater, ou proposer une action commune ?

4. Réintégrer les absents de longue durée

Comment aborder mes collaborateurs lorsqu’ils reviennent d’une longue période d’absence ? Que mettre en place ? Puis-je lui confier une charge de travail normale ? Revient-on guéri d’une absence pour cause de burn-out ? Comment l’équipe peut-elle réagir efficacement ?

Fondements de la méthode:

Nous nous basons sur une multitude d’approches liées à la gestion du stress, sans cesse renouvelées: les neurosciences (entre autres les travaux de J. Fradin), la prévention du burn-out et du stress (notamment P. Mesters, A. Goudsmet, M. Debrouck, C. Maslach), les recherches en matière de risques psychosociaux (notamment les travaux de I. Hansez et son équipe Valor RH), la psychologie positive (T. Ben Shahar, M. Seligman, M. Csikszentmihalyi, C. André, …), les techniques respiratoires (D. Servan-Schreiber, techniques de yoga), la Programmation Neuro-linguistique, la gestion des émotions, …

Les bénéficiaires :

Ce programme s’adresse à tout public de votre organisation:

  • Du TOP management aux brigadiers
  • en passant par vos représentants syndicaux et vos travailleurs.

qui ont pris la décision d’endiguer le stress pour une meilleure santé d’entreprise et une plus grande attractivité !

Besoin urgent de passer à l’action ? Recevez l’offre faite pour vous !

Recevoir

Et finies les heures passées à gérer le stress de vos managers, de leurs collaborateurs, en subissant du retard dans vos propres dossiers. Finis les appels téléphoniques faisant suite aux absences. Fini de régler des situations qui ont dérapé par manque d’informations, de pistes … Après la formation, vous rentrerez plus tôt à la maison, en ayant satisfait pourtant vos objectifs !

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