Qui sommes-nous ?

Daphné Hirschfeld

DaphneChef d’équipe, directrice des ressources humaines, consultante en RH, formatrice, coach … autant de métiers que j’ai exercé avec cœur … et avec stress. Depuis une vingtaine d’années, j’ai traversé des organisations de tous secteurs, de toutes tailles, et accompagné des patrons, des managers et des travailleurs. J’y ai vu la complexité, la souffrance au travail, l’engagement, le désengagement.

Formée en gestion d’entreprise, en PNL, en audit, et armée d’outils tels que le MBTI, la gestion de conflits, la gestion du stress, j’étais appelée à résoudre des situations sensibles voire impensables. Faisant de la prévention en burn-out en entreprise et de l’accompagnement individuel, j’ai fait moi-même un burn-out. J’ai donc pris du recul, fait une pause et affiné ce qui fait sens dans ma vie. J’ai continué mon parcours en suivant des cours de biopsychologie, en me certifiant à des outils sondant le sens de l’engagement, comme le SISEM. Praticienne en yoga et en méditation, je suis à présent un cursus d’enseignant de yoga, afin de comprendre comment ces bienfaits s’installent dans nos corps et dans nos esprits.

Ce long parcours, ces questionnements et ces recherches convergent tous vers un seul point: vous. Avec zen’to, je formule l’engagement de vous accompagner, patron, manager, travailleur, de manière individuelle ou en groupe , vers un mieux-vivre professionnel.

Voir le profil de Daphné Hirschfeld - Human Sense Maker sur LinkedIn

Pierre Moreels

PierrePassionné par l’humain et l’ensemble de ses ressources, j’ai eu la chance de pouvoir exercer pendant une vingtaine d’années, différents rôles professionnels dans le domaine des ressources humaines : consultant, responsable d’équipes, responsable de projets rh, coach, formateur,…

Tout au long de ce parcours, j’ai pu apprécier de nombreux aspects qui faisaient sens pour chaque travailleur : le rôle, la fonction, les responsabilités, le cadre de travail, la hiérarchie et son mode de fonctionnement, les objectifs et leur évaluation, les relations entre collègues, les projets,…

A l’inverse, j’ai aussi pu observer l’impact des dysfonctionnements à ces niveaux et les conséquences tragiques que cela engendrait rapidement tant pour le travailleur et son identité que pour l’organisation, ayant à titre personnel vécu ces mêmes difficultés. Ce qui m’anime principalement au sein de zen’to, c’est le processus de construction de sens qui se manifeste chez chacun d’entre nous dans le cadre professionnel et qui fait du travailleur une personnalité unique qui adhère ainsi au “rêve” de l’entrepreneur et qui permet à l’organisation de tendre vers les buts qu’elle s’est fixé.

Formé en Gestion, en Sciences du Travail et en PNL, certifié SHL, ayant pratiqué bon nombre d’outils rh (audits rh, recrutement et sélection, gestion des compétences, évaluations, développement, …) et fort de cette expérience, je vous propose de vous accompagner, organisations, individus à (re) faire les premiers pas vers un sens commun au travail.

Voir le profil de Pierre Moreels - Human Sense Maker sur LinkedIn

Doris Hirschfeld

DorisJe suis psychologue clinicienne et j’exerce en pratique privée depuis près de 8 ans. J’ai occupé des postes en entreprise en tant que déléguée commerciale et office manager. J’ai également dispensé des formations pour adultes, avant de revenir à mon métier de coeur: la psychologie. Aujourd’hui, mon approche thérapeutique est axée sur votre rythme et vos possibilités et fait appel tant à la systémique, qu’aux techniques issues des neuro-sciences.

L’accompagnement clinique d’une personne en burn-out est multi-axial. L’épuisement professionnel est souvent la résultante d’un mode de fonctionnement propre et installé depuis plusieurs années. La thérapie vise essentiellement à mettre en lumière ce type de mécanisme et à mettre en place d’autres solutions afin d’aider la personne à se repositionner sans plus s’épuiser.

Des techniques de thérapies brèves (comme l’EFT et l’hypnose) peuvent être d’un grand secours pour travailler sur les symptômes propres du burn-out (fatigue, manque de confiance en soi, pensées floues, distance avec les autres etc…). Voilà, la démarche thérapeutique que je vous apporte.

Ensemble, on est plus fort.

Voir le profil de Doris Hirschfeld - Psychologue clinicienne sur LinkedIn

Bénédicte Dewulf

Formée à la kinésithérapie  et à différentes approches manuelles traitant le corps humain, comme la kinésithérapie analytique et le drainage lymphatique, j’ai comme premier accompagnement de l’être humain la recherche de la santé du corps.

Très vite, l’évidence du lien « corps et esprit » m’encourage à me former aux approches psychothérapeutiques telles que la Pnl, l’hypnose ericksonienne, les thérapies brèves, la Communication Non-violente, le coaching mental et la psychopathologie.

Après avoir travaillé simultanément durant 10 années en milieu hospitalier et en consultation privée comme kinésithérapeute, je complète ma pratique par l’accompagnement en développement personnel en y intégrant mes nouveaux acquis.

Sollicitée pour devenir formatrice et consultante en gestion du stress, j’anime des formations en matière de gestion du stress, du deuil, des conflits et de la communication dans différents secteurs tels que les professionnels de la santé, le personnel marchand et non-marchand.

Mon objectif est de développer une vision plus globale de l’aide au développement personnel et au bien-être en alliant une réflexion sur les causes des déséquilibres et  les différentes composantes  de ceux-ci, à une réflexion  sur le sens du changement à mettre en place.

C
eci se fera en éveillant les ressources et compétences tant psychiques, émotionnelles que physiques de chacun, afin d’orienter le changement vers l’apport d’un nouveau regard sur soi-même et son environnement, une meilleur connaissance de soi, une autonomie et donc une solution positive.

Voir le profil de Bénédicte dewulf - coach sur LinkedIn

Share