En voici !!!!

 Si vous connaissez cette vidéo, peut-être sera-ce l’occasion de revoir simplement ce petit concentré de positif. Sinon, cliquez … encore et encore … Nous avons découvert cette vidéo lors de l’émission « Leurs secrets du bonheur » réalisée par Frédéric Lopez en 2011 (A voir). Cette séquence ne fût qu’une bouffée parmi tant d’autres apportées tout au long de cette émission arrêtée trop tôt.

Depuis, nous nous repassons cette séquence régulièrement. Il nous suffit pour cela de fouiller dans nos fichiers pour préparer une formation, ou un atelier ou une conférence et de survoler le nom de « Matt » pour cliquer sur la vidéo et prendre ces quelques minutes de pur bonheur.

Matt Harding, l’auteur et le « bad dancer » de la vidéo a parcouru le monde plusieurs fois. Au départ, il voulait capter les plus beaux paysages. Et un jour au Rwanda, il a découvert la plus belle des images: le sourire des enfants. Alors, il a voyagé encore pour cette fois, capter les joies, les sourires des enfants, des hommes et des femmes. Matt croit que les voyages nous apprennent que le chemin qui s’impose à nous comme une évident n’est pas le seul que nous puissions choisir, et que nous ne devrions pas avoir peur les uns des autres. 

Allez voir sur son site, http://www.wherethehellismatt.com/, Matt Harding propose bien d’autres ressources … 




Auteur: Daphné Hirschfeld

Share