Bulle-vAvez-vous déjà remarqué que certaines personnes nous stressent par leur simple présence ? Avez-vous remarqué que pourtant, d’autres personnes ne stressent pas à leur contact ?

En clair, nous nous stressons nous-même en présence d’autres, et cela pour diverses raisons.

Le plus couramment, c’est bien l’expérience qui nous amène à développer des mécanismes de protection et de défense en présence de personnes avec qui nous avons déjà éprouvé des relations difficiles.

Il est également très courant de voir en l’autre une partie de soi que l’on ne veut pas voir. Cela s’appelle alors une « allergie » relationnelle.

On peut aussi être simplement en désaccord sur des valeurs.

On peut aussi douter de soi et chercher l’approbation à l’extérieur de soi.

Au final, on peut en arriver à s’angoisser à l’approche d’une réunion, d’un rendez-vous, car on craint d’y être manipulé, d’en sortir perdant, sans pouvoir faire respecter nos besoins et nos droits.

Nous vous proposons donc un exercice de visualisation. Il vous sera très utile si vous appréhendez un contact avec une ou plusieurs personnes identifiées. Pour le réaliser, chargez le,

et installez-vous dans un endroit « sécurisé » et calme et de vous octroyer une demi-heure.

La répétition aura un effet multiplicateur sur le résultat de l’exercice. Si vous le faites plusieurs fois (au moins 5) en écoutant l’audio, vous apprendrez aussi à le refaire seul dans n’importe quelles circonstances (par exemple, avant de rentrer dans le bureau de quelqu’un) et cela, en quelques minutes. Il suffira de penser à l’exercice pour déclencher automatiquement des ressources de sérénité et de confiance en soi.

Vous verrez comme résultat surprenant que ceux-là même dont vous souhaitez vous protéger ont repris une distance « normale » avec vous …

Génial, non?

Bonne pratique !

Share