Enchantez vos équipes ou vos clients

en créant des événements enrichis par nos conférences.

Vous voulez chatouiller, débroussailler, taquiner, amuser, interpeller, sensibiliser, secouer, mobiliser, prévenir, pratiquer, toucher, expérimenter , explorer, rencontrer, titiller, éveiller, motiver, jouer, susciter, décoiffer?

Nous animons vos débats-conférences: vous êtes au bon endroit.

Nos sujets de prédilection …

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68% de vos clients vous quittent pour un contact désagréable : ET SI VOUS EVITIEZ l’hémorragie ?

Peut-être rêvez-vous d’une équipe qui se démène pour vos clients ? Peut-être voulez-vous entendre des « oui, bien sûr, je fais cela tout de suite et avec plaisir ! ». Découvrez comment vos travailleurs impactent vos clients et donc votre business, comment en faire des AMBASSADEURS de votre entreprise. Appropriez-vous un petit outil simple pour vous offrir, à vous et vos équipes, du plaisir au travail et voyez les sourires apparaître à nouveau sur le visage de vos collègues …, de vos clients et qui sait, peut-être de vos actionnaires !

Le sens au travail : véritable opportunité pour l’employeur ou simple buzz ?

Survivra l’entreprise qui saura s’adapter avec rapidité et agilité à des changements environnementaux permanents. Autant le dire : si les collaborateurs ne vont pas dans le sens donné, l’entrepreneur peut dire adieu au bateau. La question managériale devient donc : comment faire pour que mes collaborateurs fassent corps pour obtenir le succès visé ? La réponse est simple : en ENGAGEANT ses troupes dans un projet qui fait sens pour eux. L’engagement génère à son tour de la croissance économique (147%, Gallup) réduit le stress des travailleurs (-24 %) et avec lui les absences, etc … Si ce sont les chiffres qui font sens pour vous, vous en aurez. Si c’est une direction que vous cherchez, vous la trouverez. Si ce sont des bonnes pratiques, vous les goûterez. La certitude est que le manager qui saura utiliser notre boussole pour donner du sens au travail de ses équipiers arrivera à bon port.
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Dépêchons-nous de ralentir !

Aujourd’hui, vous voyez tellement d’incendies à éteindre, d’indicateurs au rouge et entendez tant de petites plaintes, que vous ne prenez même plus le temps de déjeuner, de souffler, de voir les personnes qui comptent pour vous !  Dépêchez-vous de venir vous pAUser à nos côtés pour découvrir 3 recettes pour vivre votre vie plutôt que de la regarder filer. En clair, que vous suiviez ce séminaire ou non importe peu. Ce qui est fondamental, c’est l’action principale que vous poserez avant que votre corps, votre couple, vos enfants, vos collègues ne vous lâchent.

Pour que le burn-out trépasse, sortez de votre carapace

Vous accumulez les heures de travail, vous sentez des tensions musculaires, des maux de tête, le cœur qui s’emballe, de l’épuisement. Peut-être aimeriez-vous retrouver du bien-être au travail, et de la sérénité dans votre vie ? Si vous commenciez par le premier pas pour comprendre comment le stress s’invite dans vos vies. Donné à plusieurs centaines de travailleurs, ce séminaire a permis à d’autres personnes en souffrance de reconnaître les signaux avant-coureurs du stress et de mettre en place des actions pour prévenir un mal-être plus important et revenir à la normalité.
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Les 5 clés du profileur dans votre trousseau

Pas besoin d’être mentaliste pour savoir si quelqu’un vous ment ou pas. Pas besoin non plus d’une licence de plus pour comprendre le comportement de vos interlocuteurs. Patrick Jane peut aller se reposer, nous, on a les clés. Avec la grille de lecture comportementale que nous vous offrons, vous mènerez des entretiens avec des yeux de lynx et des oreilles d’éléphant et serez à même d’évaluer correctement la situation. Vous voulez un petit avant-goût ? Certaines personnes sont actives et prennent action pour répondre à leurs besoins … d’autres sont réactives et laissent couler. Nous, nous savons déjà quelle catégorie de personnes assistera à cet événement!

Dans le puzzle, chacun sa pièce

Quelle pièce du puzzle prendrez-vous au travail ? Celle de l’expert, très bon analyste, parfois trop prudent mais fiable ? Celle de l’animateur, qui a la tchatche et a son mot pour tout le monde? Celle du meneur de projet qui tourne à toute vitesse ? Ou celle de l’ami discret et bienveillant, toujours soucieux des autres ? Par le jeu, découvrez comment chaque membre peut contribuer au succès de l’équipe.
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Raconte-moi une histoire

Ma candidate, mon conjoint, nos managers, sa mère, les politiciens … Comment décoder leur langage corporel et gestuel ? Leurs yeux, leurs verbes nous indiquent-ils  comment aller mieux à leur rencontre ? En prenant quelques petits raccourcis, par quelques trucs, mettez-vous dans la peau d’un diplomate, observez votre voisin, synchronisez-vous à lui et testez la différence …

Soi : du rêve au devenir

Alors que prendre sa place en tant qu’individu est l’une des conditions essentielles de réussite professionnelle, les prérequis d’estime de soi et de confiance en soi sont bien souvent défaillants. S’en suivent un manque d’assertivité, une prise de décision difficile, des relations frustrantes, des insatisfactions de tout ordre. De là à la non-performance et à la confirmation qu’on avait bien raison de ne pas  avoir confiance en nous, il n’y a qu’un pas. Avec les participants, nous ferons le chemin à l’envers : en repartant de qui nous sommes, de nos succès, de nos filtres, nous nous ouvrirons à un univers qui a toujours été là et dans lequel nous occupons une place unique.
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Lors des conférences, nous prévoyons 1h30 d’enchantement. Nous faisons de ces moments une première expérience inoubliable et en une occasion de repartir avec un outil de papier peut-être mais que vous tiendrez bien en main.

Le contenu est adapté au profil et au nombre de vos invités.

 

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