Nos solutions

Vous voila convaincu qu’il est important de s’occuper de cette notion d’engagement.

Vous souhaitez avoir une photographie de votre organisation en la matière, vous aimeriez mettre sur pied une vision, une mission, des valeurs, vous pensez former vos managers à une autre forme de leadership, …

Nous intervenons selon différentes formules à  ces sujets…

Engagez-vous disaient-ils! Et ils avaient raison…!

 

 

 

 

 

Conseiller votre organisation

 Audit RH et bien-être
Processus de mobilité interne optimisant le sens et le plaisir au travail dans le cadre de la logique organisationnelle
Optimisation des processus vers une nouvelle organisation axée sur l’engagement, le plaisir et la performance

Engagez vos équipes durablement : vers le succès en 4 étapes.

Comment retrouver sens et plaisir au travail ?
Identifier ses propres talents et ses zones de ressourcement. Comprendre les activités et/ou environnements qui nous épuisent et ceux qui nous donnent de l’énergie et mettre en place une stratégie. Explorer les moteurs et talents des membres de son équipe, leurs activités préférées et leurs valeurs. Optimiser la répartition du travail de manière à maximiser l’engagement de tous au travers du plaisir à la tâche et du respect des valeurs principales.

Les 5 clés d’un nouvel élan professionnel

Revenir à soi pour créer de la valeur et être en accord avec les valeurs qui nous tiennent à coeur.
Moteurs : identifier nos sources de motivation intrinsèque. Talents :  reconnaître les activités et/ou environnements qui nous nourrissent et mettre en place une stratégie pour les favoriser. Compétences : identifier les ressources développées spontanément ou à développer encore. Valeurs : cerner les valeurs sous-jacentes à mes moteurs et les vivre dans un environnement incontrôlé. Sens : quelle valeur créer spontanément et de manière durable ? Quel métier-type ?

Premier pas vers le leader humaniste

Permettre la compréhension de ses interlocuteurs, avoir de la souplesse relationnelle. Décoder le fonctionnement humain et permettre l’individuation.
Explorer le fonctionnement de l’être humain (soi et les autres) depuis son identité jusqu’à ses comportements ; l’intention positive derrière un comportement à priori négatif ; l’impact de son propre comportement sur les autres. Identifier
les représentations individuelles (« la carte du monde »). Résoudre les conflits de manière durable par la responsabilisation ; la démotivation par la recherche du sens et du plaisir.  Optimiser la communication au sein de l’équipe

Gérer en écologie

Ce parcours vise à transformer vos managers en leviers pour un retour à plus d’enthousiasme dans les équipe et à leur montrer d’autres voies pour réengager leurs troupes.
Le doute : comprendre les différents stress, en identifier les facteurs et les symptômes ; faire le point pour soi et son équipe. Le miroir contrariant : conscientiser son comportement de manager, son comportement sous stress et ses impacts. Moi, acteur : prendre des actions concrètes, changer de stratégie, mener des entretiens . Vers l’écologie : identifier les moteurs et talents de l’équipe et répartir le travail de manière équilibrée.

 

Share