zen’to [ぜんと] : « avenir | perspectives | avoir un long chemin devant soi »​

Passionné par l’humain et l’ensemble de ses ressources, j’ai eu la chance de pouvoir exercer pendant une vingtaine d’années, différents rôles professionnels dans le domaine des ressources humaines : consultant, responsable d’équipes, responsable de projets rh, coach, formateur et plus récemment HR Business Partner.

Tout au long de ce parcours, j’ai pu apprécier de nombreux aspects qui faisaient sens pour chaque travailleur : le rôle, la fonction, les responsabilités, le cadre de travail, la hiérarchie et son mode de fonctionnement, les objectifs et leur évaluation, les relations entre collègues, les projets,…

A l’inverse, j’ai aussi pu observer l’impact des dysfonctionnements à ces niveaux et les conséquences tragiques que cela engendrait rapidement tant pour le travailleur et son identité que pour l’organisation, ayant à titre personnel vécu ces mêmes difficultés. Ce qui m’anime principalement au sein de zen’to, c’est le processus de construction de sens qui se manifeste chez chacun d’entre nous dans le cadre professionnel et qui fait du travailleur une personnalité unique qui adhère ainsi au “rêve” de l’entrepreneur et qui permet à l’organisation de tendre vers les buts qu’elle s’est fixé.

Formé en Gestion, en Sciences du Travail et en PNL, certifié SHL, ayant pratiqué bon nombre d’outils rh (audits rh, recrutement et sélection, gestion des compétences, évaluations, développement, …) et fort de cette expérience, je vous propose de vous accompagner, organisations, individus à (re) faire les premiers pas vers un sens commun au travail.

Le saviez-vous ?

Les travailleurs les plus engagés engendrent des résultats positifs (Gallup 2020): + 17% de productivité, – 59 % de turn-over et -41% d’absentéisme. 50 % des 30-39 ans partiraient si on leur fait offre (tous les chiffres ici)

Le coût du départ d'un employé expérimenté est estimé à 80.000 € ! Cela vous coûte

7.200 € de plus que si réalisiez TOUS nos services pour une équipe de 12 personnes (1 teamcrafting, 6 formations et 12 coaching, autant dire, un programme abracadabrant!). Et cela, sans parler des retombées vicieuses ou vertueuses selon vos décisions.