zen’to [ぜんと] : « avenir | perspectives | avoir un long chemin devant soi »​

Témoignage : Muriel Jaspart – Business Development Manager – NMC

Je suis aujourd’hui très contente de mes nouvelles responsabilités. Cela représente un grand pas dans ma « carrière ». Je change et de domaine (du controlling vers le business) et de niveau de fonction. Je suis aujourd’hui responsable d’un département product management, produit d’une fusion interne.

NMC, mon employeur, m’a proposé un parcours de mobilité pour voir clair sur ma carrière. J’ai donc pu profiter de l’accompagnement de zen’to qui travaille sur la recherche des talents et des facteurs de motivation.  NMC m’a proposé, sur base de mon profil, un nouveau défi. Je suis aujourd’hui très contente de mes nouvelles responsabilités. Cela représente un grand pas dans ma « carrière ». Je change et de domaine (du controlling vers le business) et de niveau de fonction. Je suis aujourd’hui responsable d’un département product management, produit d’une fusion interne. Ce n’est pas facile mais c’est un très beau défi.

Je sens que mes nouvelles responsabilités et tâches de travail me font du bien et je me sens plus épanouie. Il se peut donc effectivement que j’aie travaillé pendant presque 12 ans dans un domaine qui ne répondait pas complètement à mes besoins. Et en même temps, cela n’est pas grave car durant ce temps, j’ai pu acquérir des compétences qui me permettent d’avancer plus vite et de manière plus efficace dans mon nouveau job. Je pense que sans le soutien de NMC et sans l’aide de mon coach zen’to, je n’y serais pas arrivée car je ne voyais plus très clair dans mes attentes !

Le saviez-vous ?

Les travailleurs les plus engagés engendrent des résultats positifs (Gallup 2020): + 17% de productivité, – 59 % de turn-over et -41% d’absentéisme. 50 % des 30-39 ans partiraient si on leur fait offre (tous les chiffres ici)

Le coût du départ d'un employé expérimenté est estimé à 80.000 € ! Cela vous coûte

7.200 € de plus que si réalisiez TOUS nos services pour une équipe de 12 personnes (1 teamcrafting, 6 formations et 12 coaching, autant dire, un programme abracadabrant!). Et cela, sans parler des retombées vicieuses ou vertueuses selon vos décisions.