zen’to [ぜんと] : « avenir | perspectives | avoir un long chemin devant soi »​

Témoignage : Laurence Bilquin – Coordinatrice de la maison médicale de Bomel –

La formation sur la sociocratie telle que Daphné l’a donnée ne peut qu’amener une transformation professionnelle et personnelle. La formation en sociocratie m’a permis de clarifier mon rôle au sein de la maison médicale.  Cela a augmenté ma crédibilité dans mon rôle d’accompagnement humain, de coordinatrice et de gestionnaire de la maison médicale.  Mes collègues ont spontanément fait appel à moi pour les accompagner dans certaines réunions, travail en secteur et réflexion d’équipe. Je me suis sentie légitimée dans ce rôle, forte de la maitrise de nouveaux concepts et outils

C’est bien de sortir de sa zone de confort, de se remettre en question, de tester de nouvelles approches, de partager avec d’autres professionnels, …

L’expertise professionnelle s’ajoute à de grandes qualités humaines. Même si j’aurais apprécié un peu plus de structure et de lien avec le syllabus, Daphné adapte le contenu de la formation, le rythme et la méthode de travail aux caractéristiques, à la connaissance et à la taille du groupe.  Elle dispose d’une belle capacité d’écoute et grande générosité dans le partage de références bibliographiques, d’outils, elle partage également ses expériences et sa connaissance du sujet de la sociocratie et des sujets associés.

Si le groupe a travaillé de façon transparente, authentique, dans le respect de chacun et dans une belle ambiance c’est grâce à son talent de formatrice.

Le saviez-vous ?

Les travailleurs les plus engagés engendrent des résultats positifs (Gallup 2020): + 17% de productivité, – 59 % de turn-over et -41% d’absentéisme. 50 % des 30-39 ans partiraient si on leur fait offre (tous les chiffres ici)

Le coût du départ d'un employé expérimenté est estimé à 80.000 € ! Cela vous coûte

7.200 € de plus que si réalisiez TOUS nos services pour une équipe de 12 personnes (1 teamcrafting, 6 formations et 12 coaching, autant dire, un programme abracadabrant!). Et cela, sans parler des retombées vicieuses ou vertueuses selon vos décisions.